Le portrait de Cour a connu son apogée au XVIII ème et XIX ème siècle, tous les plus grands peintres y ont consacré l'essentiel de leur travaille. Ainsi ils faisaient connaitre leurs souverains aux peuples et aux autres cours royales. Depuis il n'a jamais cessé de perdurer. La reine Elisabeth II d'Angleterre à son portrait réalisé par Lucien Freud ou Andy Warhol.
Souvent ils en profitaient pour faire de la propagande, à l'aide de lourds symboles, ou pour passer des messages cachés.
Alors nul autre que Mr Stéphane Bern magnifique conteur d' histoires de cours et autres secrets de la couronne, et Mr Franck Ferrand, écrivain et historien, pouvaient raconter les tableaux royaux exposés dans ce livre de 220 pages, "Portrait de cour".
Sorti ce 21 novembre, Mr Stéphane Bern et ce dernier se soumettent aimablement à une dédicace organisée par la Réunion des Musées Nationaux - Grand Palais.
Elle a lieu à la librairie du musée du Louvre, le vendredi 7 décembre 2012 à
16H.
Un ouvrage à se procurer pour 35 euros seulement avec la possibilité de se le faire dédicacer, il devient le cadeau idéal à offrir à un ami(e) proche pour Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire