Après avoir contribué au développement d'H&M en France, j'ai participé en grande part à celui de Paul & Joe. J'ai aidé à l'essor du pôle femme, puis à celui de l'homme où j'ai construit un solide fichier clients.
Je crois que le succès d'un réseau retail de marque, dépend du rapport structure et humain, crée dans l'alignement de la marque.
Par ailleurs, pour connaitre tous les aspects de la vente, et parce que la frontière entre le "retail" et le "wholesale" à mon sens est bien mince, j'ai intégré l'équipe commerciale de Kenzo, pour faire de la vente en "showroom", homme et femme.
C'est pourquoi aujourd'hui, je dispose des outils et savoir-faire nécessaires, au développement d'une marque, ce qui constitue mon prochain challenge.
Quoi qu'il en soit j'ai crée ce blog afin de rester au plus près des tendances, de couvrir des événements, d'offrir de la visibilité aux marques et produits que j'affectionne ou encore de présenter des personnalités qui participes à la mode sinon au luxe.