Le chef en parle ainsi : "C'est un mélange thermique et gustatif ! On peut boire les deux en même temps (deux pailles sont proposées) ou bien l'un après l'autre. La plupart des personnes dégustent d'abord le chocolat et seulement après savourent l'eau, le chocolat étant une saveur très sucrée et l'eau ayant tendance à rafraîchir."
En fait, l'eau glacée est aromatisée, de sorte que quatre parfums sont proposés : le chocolat cannelle, le chocolat gingembre, le chocolat lavande et le chocolat réglisse. D'ou un mélange thermique, le chaud du chocolat et le froid de l'eau glacée, et gustatif avec un chocolat puissant et une eau aromatisée. C'est saisissant !
J'ai eu la chance d'être initié au chocolat gingembre et j'ai été très surpris, de voir en ce chocolat chaud tout l'art du chef. Ces pointes poivrées et piquantes se voient gommée au profit de son essence même. Cette dégustation a été pour moi un réel enchantement.
Nul doute qu'elle plaira au plus grand monde, alors en cette période hivernale n'hésitez pas à réveiller vos sens, dans cet illustre cadre bercé par les notes du piano, et l'accent américain des clients pour la plupart qui perce le silence.
Il vous faudra préciser que vous voulez commander un chocolat "l'un dans l'autre" sans quoi vous aurez droit à un chocolat chaud classique.
Bar Tuileries - Hôtel The Westin Paris
3 rue Castiglione 75001 Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire