jeudi 8 novembre 2012

Le SEPT CINQ : Une Opération à Coeur Ouvert Sur la Boutique Retail

Par Stephen Dastugue


Le marché parisien du prêt-à-porter est en berne, depuis un moment maintenant. Les marques s'adaptent, selon leur ADN, selon leur structure économique, leur clientèle. Elles sont presque toutes confrontées à une baisse d'activité, leurs magasins se voyant privés de tout passage. Alors la question n'est pas de savoir où est passé ma clientèle ? Mais plutôt comment faire pour l'inciter à pousser la porte de mon magasin ?
Les concepts store se multiplient. Tous ont pour objectif de ranimer le coeur du magasin. Alors on le perfuse de net, pour le rendre intéractif. On le greffe de nouveaux services. On professionnalise l'équipe de vente. Dans tous les cas on essaye de lui insuffler la vie. 
C'est dans cet esprit, que va naître la boutique de 60 m2 Sept-Cinq, ce 14 novembre au 54, rue Notre Dame de Lorette dans le 9ème arrondissement.
Cette boutique se destine tout entière à la clientèle féminine. Son offre  sera constituée de jeunes créateurs d'accessoires, dénichés dans les salons de prêt-à-porter. MySuelly pour les sacs, Meilleur ami, pour les foulards, Konfetti pour les pochettes, Alix de la Forest, pour des chaussures exclusives et Tatoosh. Par ailleurs, la boutique sera dotée de deux services innovants. L'un consistera à permettre à sa clientèle de partager un thé, un café, accompagné de son cookies, cupcakes...
L'autre service, lui offrira de la lecture selon l'actualité de la Mode. Des événements viendront s'ajouter. Bref on l'a compris, tous les moyens sont mis en oeuvre pour faire battre ce petit coeur voué à grandir. Souhaitons lui bonne chance !
Recréer des lieux de vies voilà une réponse à bien des maux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire