lundi 15 octobre 2012

Rencontrez Patrick Blanc l'inventeur du mur végétal


Patrick Blanc a plusieurs casquettes, il est à la fois botaniste, il effectue des recherches sur les plantes, il est chercheur au CNRS, docteur en science et lauréat de l'Académie des sciences. Il est également l'inventeur des murs végétaux, une première réalisation en 1994.
Passionné par les végétaux tropicaux, le créateur aime ramener ces diversités au coeur des villes. On lui doit notamment, l'habillement végétal des murs du Musée du Quai Branly à Paris, en 2004, et la biodiversité du mur d'enceinte du Bazar de l'hôtel de Ville Homme, en 2007. 
Non content d'utiliser les murs, Patrick Blanc a  imaginé une nouvelle expérience, il a investi les plafonds de ses créations.  C'est à l'occasion de l'exposition Folies végétales, qu'il a présenté sa nouvelle réalisation : un plafond végétal, à l'Espace EDF Electra en 2006-2007. A présent, il est exposé dans la grande serre, du Musée d'histoire naturelle, à Paris.
Il ne faut pas en déduire que le botaniste se consacre exclusivement à Paris, bien au contraire. il est présent dans le monde entier,Londres, Madrid, New Delhi... Son travail est largement reconnu, s'inscrivant dans l'ère du temps. Ce désir de se rapprocher au plus prêt de la nature, sinon d'en prendre en conscience.
Dans l'actualité toute proche de Patrick Blanc, on apprend qu'il sera présent, ce 20 Octobre 2012, avec l'artiste Edith Clavet, à la librairie du Jardin des Tuileries, à l'occasion de 3 dédicaces d'ouvrages, sur la nature, pour fêter la semaine de la FIAC :



Ne manquez sous aucun prétexte cette rencontre et rendez-vous dès 15H à la librairie du Jardin des tuileries.
Entrée par la grille d'honneur du Jardin des tuileries
Place de la Concorde
75001 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire