Aujourd'hui, j'ai décidé de mettre en avant une marque de maroquinerie française, ONE BAG ONE Paris, crée en 2006. J'ai eu la chance de m'adresser, via le net, à sa fondatrice et créatrice, Madame Isabelle Morelle. De cette conversation, est ressorti l'envie de lui consacrer plus de visibilité et de vous présenter son travail. Les sacs de la marque sortent de l'atelier-appartement parisien situé dans le 18ème arrondissement.
C''est donc de l'artisanat Français. Les sacs sont fabriqués pièce par pièce. C'est d'autant plus précieux, que le parcours professionnel de la créatrice, lui a permis d'acquérir, un excellent savoir-faire maroquinier et l'exigence de la haute qualité. La fondatrice ayant travaillée, pour un important sous-traitant de la marque Louis Vuitton Malletier, en qualité de chef de produit, et par ailleurs, en dirigeant la coordination des collections du Studio de Création de la Maison Longchamp. Soit 20 années d'expériences. Et pourtant, la gamme reste à un prix très raisonnable. telle est la volonté de la créatrice.
ONE BAG ONE Paris est une marque de sacs pour homme. Même si, sa créatrice vient tout juste de satisfaire à une commande spéciale : la réalisation d'un sac pour une femme (exceptionnelle !).
Venons-en à l'essentiel, la collection de sacs homme, pour cet hivers 2012-2013. Elle se constitue de 6 modèles. Chacun d'eux répond aux questions qui sont à l'essence de toutes les collections ONE BAG ONE Paris : Comment être original sans être fantaisiste ? Simple sans être austère ?
Quatre teintes sont déclinées pour cette collection : noir, gris, marron ou marine. Les sacs sont bi-matière : toile et cuir. Les toiles sont à motif jacquard, et les empiècements de cuir pleine fleur en renfort ou en décor.
Toutes les matières sont sélectionnées en Italie et en France, selon des critères d'esthétique, de solidité et d'imperméabilité. C'est parfait pour l'homme en scooter !
A se procurer donc , via le site en ligne de la marque ici, sinon chez son détaillant : ARN, au 30 rue des blanc manteaux Paris 4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire