Hier, pour la plus grande joie des habitués, et des habitants du quartier, ré-ouvrait pour travaux d'embellissement, le restaurant d'Anne et Cyril : "Au Vieux Comptoir".
J'ai eu la chance de faire partie de cette soirée d'inauguration, et d'être installé à la meilleure table, quant à la qualité des convives.
Comme vous le savez maintenant, si je me donne la peine de faire un article sur cet établissement, c'est qu'il a su réveiller tous mes sens.
C'est la première fois que je me rendais dans ce restaurant. Or, il est certain qu'il me reverra accompagné des mes amis/ies, gourmands de bons petits plats.
Dès mon arrivée, Anne en salle, m'a offert le plus chaleureux des accueils. avec un sourire franc. Rien n'est forcé, ça se voit tout de suite, c'est sa façon de recevoir ses clients. elle est heureuse d'être là, ç'est perceptible et communicatif.
Installé, je scrute une carte qui s'affirme, qui prône ses plats fièrement. Ils sont gravés dans le bois. C'est plutôt bon signe.
Fraichement attablé, la propriétaire nous a servi a chacun, un verre de vin blanc, accompagné par un généreux ramequin de foie gras maison.
Fraichement attablé, la propriétaire nous a servi a chacun, un verre de vin blanc, accompagné par un généreux ramequin de foie gras maison.
Pour la réouverture, les propriétaires ont particulièrement soignés leurs clients.
C'était succulent ! Suis reparti avec, un sac de ce foie gras, c'est vous dire.
S'enchaina une tourte accompagnée d'une petite salade, tout juste cuisinée par le patron. Il s'en dégageait une délicieuse odeur, si bien qu'elle fut très vite en bouche, pour le plus grand plaisir des papilles.
Vous l'aurez compris Cyril est dans la cuisine, et sa femme en salle.
Vous l'aurez compris Cyril est dans la cuisine, et sa femme en salle.
Anne à la particularité d'être oenologue. Alors, il serait dommage de ne pas se faire guider dans le choix des vins. Il reste, que c'est un sérieux atout, pour un restaurant.
Merci à Anne et Cyril, d'avoir la passion du métier.
Une table à essayer et à partager sans modération.
Au Vieux Comptoir
17, rue des Lavandières
75001
Tel : 01 45 08 53 08
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire