Burberry inaugurait, en pleine Fashion week de Londres, son nouveau flagship de 2500 m2, au 121 Regent Street.
Cela ne pouvait passer inaperçu, tant le nouveau concept "Burberry world Live" s'inscrit pleinement dans l'évolution du marché. Le e-commerce connaît un fort développement. Dans mon article :"L’impact du commerce en ligne sur la boutique retail ", je concluais sur : "le web et le retail forment l'équation parfaite. On a donc, deux canaux de vente, indispensables et indissociables".
Burberry a intégré cette conclusion, puisque son concept unique fait fusionner le territoire physique et digital de la marque.
Christopher Bailey présente Le flagship
"Ce magasin donne vie à notre monde digital en le transformant, pour la première fois, en un lieu d'expérience et de vie", selon le CEO de la marque. Ainsi, 500 enceintes camouflées ont été intégrées. Une galerie numérique et une scène gigantesque pour accueillir les groupes de rock, ont été crées. Et des miroirs interactifs capables de se transformer en écran selon le produit porté ont été installés. En fait, chacun des vêtements, des accessoires ou autres, se voit doté d'une puce. Laquelle permet aux écrans, quand un client choisit un article, de diffuser les caractéristiques du produit. Ce High Teck offrant au "client de faire à l'intérieur du magasin, exactement la même chose que ce qu'il peut faire en ligne".
Un constat s'impose : la boutique retail se voit dynamisée par ce nouveau concept. Pour ainsi dire, elle en devient vivante. Se faisant, une longue vie se dessine pour ce concept-store, qui certainement évoluera encore chez d'autres enseignes.
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