lundi 8 octobre 2018

La Brasserie Astair - rentrée 2018 : The Place to Be

Après 2 semaines d'exploitation Fashion on the Couch s'est rendu sur place, afin de partager avec vous cette nouvelle expérience gustative.




La Brasserie ASTAIR située au 19 du passage des Panoramas à Paris ouvre ses portes. 
Sans nulle doute les messieurs : Jean Valfort, Charles Drouhaut et Jean-François Monfort n'ont pas manqué leur pari. 
Le lieu redonne tout son lustre au passage des Panoramas, le premier de Paris, édifié en 1799. Le décor pour le moins léché est signé Tristan Auer (les Bains, la brasserie d'Aumont au Crillon...). Il allie ici, merveilleusement bien : modernité et tradition. On y voit un panorama de laiton projeté et patine qui dessinent un paysage abstrait, derrière un bar de ferronnier d'art marbré aux assises confortables orangées.


Dès lors, ne soyez pas étonné d'avoir pour voisin de table, un couple fraîchement sorti du Théâtre des Variétés, habillé année 30. C'est parfait ! Car le lieu est sans aucun doute inspiré de Gatsby le magnifique.

L'assiette est signée par Gilles Goujon s'il vous plaît, triplement étoilé au guide Michelin. Pas moins donc pour cette brasserie haut de gamme. C'est la première fois que la cuisine de ce Chef quitte l'Aude. Il s'inspire de notre cuisine traditionnelle française afin d'imaginer une carte délicieuse pour notre plus grand plaisir. 
On y trouve des amuses gueules (os a moelle ou sardines à l'huile) et des entrées ( cuisse de grenouilles ou escargots) bien connue des brasseries parisiennes et surtout ce que je recommande : l'oeuf parfait aux champignons et brioche, une spécialité du chef. Des entremets verts(artichaut vinaigrette, coeur de laitue radis et amande, salades d'haricots verts et champignons), des grillades, des plats de résistances (foie de veau et sole meunière que je recommande accompagnée de sa douce pomme purée ) enfin des plats bourgeois de Gilles (le cabillaud demi-sel en tchoutchouka, la caille fermière rôtie, la sourie d'agneau...). Pour finir des desserts (le baba au rhum, très bon ! Le riz au lait, ou la tarte aux figues...) Pour accompagner tout ces plats on a une belle carte de vins. Nulle doute que vous saurez choisir. 
L'accueil est professionnel et chaleureux. Il ne pourrait en être autrement tant le lieu est festif. On est face à une équipe jeune mais soudée, dirigée par Jean-François Monfort

La cuisine est sous la main de Nastasia Lyar, laquelle provient de l'équipe du chef Gilles Goujon. On comprend alors que ce dernier s'est engagé à lui téléphoner régulièrement voire à la visiter.





Le petit plus, j'ai appris que dorénavant la brasserie Astair allait proposer le petit déjeuner dès cette semaine. Les horaires changent donc. Ils ouvrent à 8H30 et non Midi, même le dimanche 7j/7 jusqu'à 11h30. On pourra m'y voir...normal this is the place to be.


Brasserie Astair 
19 rue des Panoramas
Paris 2ème

Tél : 0981295095
Il convient de réserver.

Horaires 
Lundi : 8h30-00h
Mardi : 8h30-00h
Mercredi : 8h30-00h
Jeudi : 8h30-00h
vendredi : 8h30-00h30
Samedi : 8h30-00h30
Dimanche :8h30-00h



09.81.29.5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire