vendredi 30 novembre 2012

Marc-Antoine Barrois Men's Couture Fashion Show 2012 In Singapore


Marc-Antoine Barrois couturier pour Hommes, est l'invité exceptionnel de la fashion Week de Singapour cette semaine, comme je vous l'avais révélé  dans l'article :"Marc-Antoine Barrois X Singapore For The Fide Fashion Weeks".
Alors hier 29 novembre 2012 était un grand jour pour le couturier. L'événement était important, il défilait pour l'homme aux cotés des plus belles maisons de la Haute Couture Française féminine, parmi lesquelles, Alexis Mabille, Christophe Josse, Gustavo Lins...

The Fashion Show

Le créateur a pris la mesure du challenge, il a su satisfaire, de la plus belle façon, à l'exigence de la Haute Couture pour Homme. Le détail est soigné, la silhouette est d'une élégance absolue, et la collection est d'une richesse incomparable tant la diversité des coupes est impressionnante. Le dandysme se voit réinventé.

Je sais que pour le créateur Marc-Antoine Barrois le pantalon est une pièce maitresse dans la garde robe de l'homme, et qu'il se désole du peu de coupes proposées sur le marché de l'homme. Alors dans ce défilé, il fait la démonstration de toutes les possibilités que ce dernier permet. Il joue légèrement avec les volumes, sans exagération pour cultiver l'élégance et ce, aussi bien dans les vestes. 
Elles y sont très travaillées. Elles apparaissent classiques très ajustées, ou courtes façon créateur. Certaines sont accessoirisées d'un bijou pour les fermer. D'autres pourvues d'épaules larges sont ceinturées à la taille, question d'équilibre. Le créateur en a profité pour revisiter la veste de kimono japonaise traditionnelle, c'est novateur et en tout point réussit. 
Le bermuda y fait trois passages.Il est proposé en tenue décontractée ou au contraire très habillée. 
A ses silhouettes il a ajouté les créations de Jean Boggio en empruntant dans sa collection "Jungle". Ici une ceinture, là un sautoir. Belle collaboration !
































































Marc-Antoine Barrois dans ce défilé nous révèle l'étendue de son talent et sa vision de ce que devrait être l'homme moderne. C'est créatif et élégant.
Bravo ! 
La maison Marc-Antoine Barrois va connaitre un retour glorieux à Paris, nul doute que la presse internationale n'encens cette collection. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire