samedi 17 mars 2012

Les marques célébrent l'année du dragon

Par Stephen Dastugue

Pour plaire à la clientèle Chinoise et puisque c’est l’année du dragon depuis le 28 janvier, les marques de luxe et de haut de gamme se plaisent à reproduire le dragon sur leurs produits, ou encore témoignent de leur ralliement en invitant le dragon en objet décoratif, dans leurs boutiques.
Ainsi les éditions spéciales, limitées sont nombreuses, que ce soit dans le secteur automobile, celui de l’horlogerie, de la joaillerie, de la mode...

Rolls-Royce a élaboré des modèles Dragon Phantoms, dans lequel des dragons sont peints sur la carrosserie, brodés sur les appui-têtes en cuir, inscrits sur le marche-pied.
Versace a crée un sac bijou, très luxe avec des représentations du dragon dorés sur fond noir.


Elise Dray élabore une bague ainsi que des boucles d’oreilles en or blanc ou rose, incrustés de diamants blancs et noires.


ST Dupont a lancé pas moins de 3 collections inédites et limitées. Baptisées «Collection Premium», «Collection Prestige», et «Collection Diamant». Elles sont composées de briquets, de stylos, de cendriers gravés de l’animal Impérial et ornés de pierres précieuses, avec la collaboration du joaillier Philippe Tournaire. 


Piaget n’est pas en reste et met en vente la collection Dragon et Phénix dans laquelle les montres sont gravées d’un dragon.

Swatch sort une Gent spéciale dotée d’un bracelet silicone avec un dragon bleu dessiné sur fond blanc.

Autre opération de séduction, avec la boutique Ventilo rue du Louvre, qui insère dans sa vitrine, une sculpture en bois représentant l’animal fantastique.


L’année ne fait que commencer, dès lors on peut s’attendre à voir d’autres manifestations de l’animal sacré dans les collections hiver. En même temps on les comprend bien. Le dragon signifiant chance, pouvoir et succès...et en période de crise, c’est un soutien à ne pas négliger. (cf : l'article: La chine, une consommation ostentatoire) 


voir l'article : Jean Boggio "voyage au pays du dragon" à la Hip Gallerie

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