jeudi 6 novembre 2014

La coupe éléphant Jeff Koons une exclusivité pour la boutique du Centre Pompidou


La coupe ELEPHANT Bernardaud/Koons
En vente en exclusivité à la boutique du Centre Pompidou
du 26 novembre au 31 décembre 2014
Une idée cadeau pour Noêl !!!

L’éléphant est un motif récurrent chez Koons. D’un ballon gonflable, il a pris différentes formes telles qu’une sculpture en acier pour la série Celebration, un miroir haut en couleurs pour la série Easyfun, et une huile sur toile dans la série Easyfun-Etheral.
C’est à l’occasion de la rétrospective de Jeff Koons au Centre George Pompidou (2014-2015) que cette coupe en édition limitée a été réalisée.





Elephant (collection celebration)                                   Elephant (collection easyfun)
           © Jeff Koons 2001                                                               © Jeff Koons 2001
© Jeff Koons 2001

Dès 1979, Jeff Koons, alors récemment arrivé à New York, travaille à partir d’un ballon gonflable représentant un éléphant. C’est en 2003 qu’il créé « Eléphant » une sculpture en acier inoxydable aux couleurs transparentes, représentée ici sur la coupe réalisée par Bernardaud. Choisie pour son intensité visuelle, il souhaitait avec cette sculpture en acier donner l’impression fidèle du ballon gonflable. Cette pièce fut réalisée après la série Celebration et évoque son lapin iconique des Statuary Series (1986). 
© Jeff Koons 2001


Né en 1955 à York en Pennsylvanie, Jeff Koons est sans conteste l’un des artistes vivants les plus importants. Il est l’un des rares à avoir su dégager l’essentiel des courants avant-gardistes du siècle, notamment le Pop Art. Entre ses mains, même les objets quotidiens les plus familiers transcendent des similarités pour devenir de véritables icônes qui manifestent l’essence de la culture populaire américaine. Pourtant plus largement, sont présents les messages positifs d’acceptation et d’humanité, thèmes qui résonnent universellement. Ses oeuvres sont exposées dans le monde entier et font partie de nombreuses collections publiques et privées. 



Coupe ELEPHANT 
Bernardaud/Koons


Porcelaine - 31 cm

Edition limitée à 2500 exemplaires

464 €