mardi 30 septembre 2014

Boutique du Centre Pompidou LUMIO par Max Gunawan : Un livre de lumière à couverture de bois

La boutique du Centre Pompidou vous révèle LUMIO, du 15 octobre au 15 novembre, dans une scénographie poétique et lumineuse de Max Gunawan. 
L’architecte designer de San Francisco, Max Gunawan, a créé LUMIO, un livre utile, esthétique et léger (500 grammes) qui renferme une source de lumière innovante, modulable et transportable.
LUMIO est un lampion à LED, inspiré de l’origami, qui s’adapte à de multiples situations. Replié, LUMIO prend la forme d’un livre relié de 21,5 cm x 16,5 cm.
L’intensité de sa lumière varie en fonction de son ouverture. LUMIO scintille pendant huit heures et se recharge sur simple prise USB.
LUMIO est conçu en matériaux respectueux de l’environnement. Sa couverture en bois de noyer ou d’érable, recèle de petits aimants pour adhérer sur toute surface métallique et ses pages blanches sont des feuilles ultra résistantes et étanches en fibre de Tyvek 100% recyclées.
Aussi compact qu’un livre, LUMIO se glisse aisément dans votre sac et s’utilise en applique, à poser ou nomade.
Au design minimaliste et élégant, LUMIO vous autorise les ambiances les plus ludiques comme les plus audacieuses : lampe de salon, lampe de pique-nique, lampe de poche...
Sa douce lumière tamisée crée des espaces feutrés, propices à la réflexion, à la méditation. 


Du 15 octobre au 15 novembre, LUMIO est disponible à la vente en exclusivité à la boutique du Centre Pompidou, au prix de 195 €. Au-delà de cette date, Lumio sera en vente dans certaines boutiques de la Réunion des musées nationaux Grand Palais et sur boutiquesdemusees.fr 

Boutique du Centre Pompidou
Présentation de LUMIO
en présence de Max Gunawan
Jeudi 16 octobre de 19h à 21h
Place Georges Pompidou - 75004 Paris Entrée principale par la piazza
RDC, près de la billetterie boutique.centrepompidou@rmngp-dist.fr Tél : 01 44 78 15 78