mardi 13 mai 2014

les Faïenceries de Longwy ouvrent boutique à Paris, dans le quartier de Saint Germain des Prés

Après Longwy, Nancy, Metz et Cannes, les Faïenceries de Longwy ouvrent boutique à Paris, dans le quartier de Saint Germain des Prés.
Fashion on the Couch doit bien l'admettre, je n'ai découvert cette luxueuse maison qu'à travers la collaboration de 2013 entre l'artiste Jean Boggio et celle-ci. (La collection signée par l'artiste fut présentée au salon Maison & Objets de septembre 2013. ) 

La fondation de la Faïencerie de Longwy a vu le jour en 1798, dans un ancien couvent. Dès le premier empire, portée par son succès,  un personnage illustre s'est rendu dans l'atelier de la manufacture, l'Empereur Napoléon premier, afin d'y commander des services de table destinés aux Maisons Impériales de la Légion d'Honneur. C'est en 1872 que sont nés les Emaux de Longwy, avec l'italien Amédée de Carenza qui partagera ses connaissances, afin de réaliser des émaux cloisonnés sur faïence. 
Pourtant, la faïencerie connu une longue période de léthargie, jusqu'au jour ou un renouveau s'est manifesté à travers les formes, les dessins et les couleurs. C'est là d'ailleurs que s'inscrit la collaboration avec l'artiste Jean Boggio. Si bien qu'aujourd'hui, il lui est possible d'ouvrir une boutique à Paris. On ne peut que se réjouir de la venue d'une telle manufacture.

Fashion on the Couch aura le plaisir de se rendre à la soirée d'inauguration, je ne manquerai pas de partager avec vous cet événement.

Adresse
Emaux de Longwy
11 rue Jacob
75006 PARIS



Tél. : 01.77.19.86.24
Horaires : du mardi au samedi de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00
Y aller :
Métro : ligne 4 - Descendre à la station St Germain des Prés
Bus : Lignes 39 et 95 - Descendre à l'arrêt Jacob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire