lundi 27 mai 2013

L'exposition La Beauté Des Objets Faits Mains S'invite à Paris

Après avoir exposé à Lille tout récemment, du 22 au 26 mai 2013, l'exposition "La beauté des objets faits main" prend place à la Maison de la culture du Japon à Paris, à partir du 4 juin et ce jusqu'au 8.
Cette manifestation est le fruit du travail de l'Association  féminine d'art artisanal du Hyogo (une province de Kôbe). Elle fêtera ses 60 ans l'année prochaine. Son objectif a toujours été de pérenniser l'art ancestral de pratiques artisanal, telles que : la fabrication de papiers, de textiles, de broderie...Elle s'attache en outre et surtout a confectionner des balle en tissus de Chikamatsu, un art millénaire. Monzaemon Chikamatsu est l'inventeur de l'Art du Marionnettisme, il créa 10 pantins. Seul le département du Hyogo connait ce savoir-faire.
Cette exposition fait écho avec l'engouement certain qu'affiche la France, pour le travail fait main. Alors venez nombreux découvrir la simplicité et la vitalité de l'art artisanal régional. D'ailleurs vous pourrez vous même vous y exercer, puisque la délégation féminine a fait le déplacement pour animer un atelier origami.

Maison de la culture du Japon
101 Bis Quai Branly 
75015

Salle de réception niveau 5
Entrée libre
Fermé le 5 juin
De 12H00 à 19H (20h pour la nocturne du 6 juin).