vendredi 17 mai 2013

Coup de Coeur pour L'artiste Geoffrey Guillin


Fashion on the Couch était hier soir, invité au vernissage pour l'exposition Marie Antoinette, au 58 Galerie Vivienne, Paris 2ème, réalisée par l'artiste Geoffrey Guillin. J'y ai passé un délicieux moment tant l'homme s'est livré. 
Se faisant, il m'a touché et je ne pouvais que vous inviter maintenant à découvrir son travail, sinon à rencontrer le personnage.
Son travail est poétique et d'une fausse simplicité. Le choix de dessiner de gros yeux nous ramène aux mangas ou au cinéma des années 20. "C'est par le regard que l'âme de décèle" me dira Geoffrey. Il se plait alors à se plonger dedans. Rien d'étonnant alors qu'ils tiennent cette place dans son oeuvre ! C'est de ces âmes qu'on perce dans ces portraits, et le trait de crayon est là pour les sublimer. L'artiste se révèle sous le trait. Il ne cesse de tailler sa mine, encore et encore. Il trace et repasse sans cesse, en tournant autour de l'oeuvre. Le trait est incroyablement précis. Des heures sont nécessaires alors. Cela fait 2 ans maintenant que l'homme s'est consacrée au dessin, depuis les contours de son univers se dessinent. Nul doute que l'artiste à encore de belles choses à exprimer. A suivre donc... 


Alors n'hésitez pas à vous rendre à son exposition, qui se déroule du 16 au 26 mai 2013.

Secrets d'intérieurs
58 Galerie Vivienne
Paris 2ème