vendredi 22 mars 2013

Le Groupe PPR Becomes Kering


Afin de mieux coller à sa nouvelle stratégie, le groupe PPR continue son évolution en changeant son nom "PPR", qui signifiait : Pinault, Printemps, Redoute, au profit de "Kering". (Le Printemps avait été cédé en 2006, et la Redoute tout récemment). Il prendra effet ce 18 juin. Se faisant, son président se rappelle aux origines bretonnes de sa famille, "Ker" signifiant en breton : foyer, maison. Il en profite pour s'offrir également un nouveau logo : une chouette stylisée. 
Annonce faite ce vendredi par Mr François-Henri Pinault devant la presse :"Nous sommes en train de changer le groupe PPR pour aller vers une vision plus cohérente, vers l'habillement et les accessoires", et changer le nom du groupe est l'aboutissement "logique et nécessaire" de cette transformation. Il apporte en outre des détails sur son nouveau logo en précisant que la chouette stylisée est pourvue de "yeux malicieux" et d'un coeur bien visible comme témoignage de "l'empathie", valeur chère au groupe. Autre changement, le groupe se dote d'une nouvelle signature : "Empowering Imagination" pour encourager l'imagination et stimuler la création.
Le site Kering.com est déjà en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire