vendredi 23 novembre 2012

Au Salon des Artistes Joaillerie à la Galerie HIP une Heureuse Rencontre...La Créatrice Edéenne

Ce soir se déroulait le vernissage de l'exposition, "le salon des artistes joaillerie", présentée à la galerie Hip de Paris. Fashion on the Couch s'y est rendu comme promis. Alors bien sûr, j'ai eu l'immense joie de retrouver Mr Jean Boggio et ses dernières créations de joaillerie. C'est comme toujours un émerveillement !
Mais plus encore, j'ai eu la chance de découvrir et d'être présenté à l'artiste Edéenne. Elle fut adorable, douce et pétillante. Elle s'est montrée passionnée par son travail, une attitude que je respecte infiniment. 
Elle m'a expliqué tout le sens de son travail, et toute la poésie qui y est attachée. Chacune de ces pièces sont uniques. Elles sont, soit le fruit de son travail imaginaire pour "elle-même", soit l'interprétation de la personnalité de ses clients pour les commandes. Vous pouvez opter pour cette bague ou celle-ci, ou encore ce pendentif, chacun à son histoire et se voit sublimé. Ainsi, par exemple, la bague "le bouquet de Tulipes noires", qui a vocation à montrer le temps qui passe. L'artiste a alors représenté des tulipes qui ploient, car c'est un fait, à peine coupé elles ploient. Par ailleurs, chaque fleur cache un diamant. Edéenne, aime que rien ne soit dévoilé au premier coup d'oeil, c'est important pour elle. Ainsi aussi la bague "Cendrillon", qui cache en son coeur un soulier serti de diamants. En fait, ici l'artiste a voulu montrer qu'il ne tient qu'à soi-même pour réaliser les rêves, en référence à Charles Perrault.
Son travail ainsi expliqué est en tout point remarquable. Chapeau l'artiste !

Exposition à voir jusqu'au 25 novembre.
Hip Galerie D'art
8 rue Saint Roch
75001 Paris

A suivre bientôt la découverte de sa collection "Papillon"