Pour la saison automne-hiver 2012/13, LAGERFELD annonce une mode sans concession.
Epurée, la silhouette masculine de la saison pioche dans un dressing tendu de noir mat, blanc immaculé, gris étain, bordeaux, marine et bleu électrique. Ancrée dans son époque, elle répond aux besoins d’un quotidien aux multiples accents : business et casual, nomade et urbain, simple et élégante. Dans cet esprit, le costume rayé banquier marine/gris voisine avec le jean au toucher velouté. Le manteau droit en cachemire complète la doudoune sans manche gansée de cuir ou le blouson d’inspiration teddy en jersey à épaules en cuir. Le « 5 poches » en agneau suit de près le pantalon sobrissime en flanelle grise. Et le gros gilet en tricot chiné réchauffe sans contradiction une chemise de popeline blanche à double col.
Au catalogue des matières, triées sur le volet, maille mérinos, flanelle, laine, cachemire, agneau plongé, popeline, piqué de coton, tweed et même fourrure mettent en relief des lignes droites mais douces et harmonieuses, à peine appuyées.
Cultivant la sobriété, la collection LAGERFELD joue d’autant plus la subtilité en matière de détails : les poignets d’une veste de cuir sont calqués sur le patron d’une chemise. La doublure d’un pardessus, matelassée, cache un logo en feutre ton sur ton et à son cou, un col amovible en renard. A la boutonnière d’un caban, un clou de métal prend des airs de rosette officielle. La poche arrière d’un pantalon droit en velours est fendue d’un zip passepoilé de cuir.
LAGERFELD privilégie les looks unis mais y saupoudre des imprimés : micro plumetis blanc sur fond noir, rayures graphiques et volutes cachemires habillent les chemises et les grands foulards en soie.
Côté accessoires, les chaussures filent crescendo : de la finesse des derbies en cuir lisse, l’on passe aux Chelsea boots en cuir patiné ou nubuck vieilli, puis aux bottines zippées et sanglées en cuir bleu. Computer case en toile enduite, traveller bag façon sacoche de docteur rétro, 48 heures en cuir souple et shopping bag à patch de fausse fourrure accompagnent l’homme LAGERFELD. Cravates clubs, nœuds papillon, gants piqué sellier ou fermés d’une double sangle posent le point final à la collection d’un homme en hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire