Des sphères multicolores Jaune, Orange, Bleu, Vert en PVC extensible, juchées sur des colonnes noires et blanches pour rappeler son travail dans l'enceinte du Palais Royal. On peut noter que l'artiste a du se résoudre à ce choix de couleurs car ce PVC extensible n'existe que dans ces colories.
Sur le parcours une bande sonore, qui consiste en un mixage d'un texte écrit par l'artiste et lu par 37 personnes, en 37 langues et des sons rythmés par Alexandre Meyer, distillée par des haut-parleurs directifs pour donner un effet : vague sonore.
Daniel Brunel a élaboré son oeuvre en se référant à un calcul mathématique Chinois qui consiste à faire rentrer le plus de cercles dans un espace défini. il a soigné le détail puisqu'il est allé jusqu'à colorier la Nef du Grand Palais en bleu. Cette couleur permettant le plus de combinaisons quand on l'observe à travers les différentes sphères. Par ailleurs, il a hissé son drapeau au sommet de la Nef, il a également dessiné la billetterie et la boutique. L'artiste s'est donc beaucoup investi, il mérite le déplacement.
DU 10/05/2012 AU 21/06/2012
Nef du Grand Palais
Porte Nord
Avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire