samedi 7 janvier 2012

Diorsuétude...


Par Stephen Dastugue



J’avais dans l’idée de représenter la maison Dior dans mon blog. Je voulais lui rendre justice, quelle fasse partie du podium, s’il devait y  en avoir un. Qu'elle s'aligne près de Vuitton, Chanel, Gucci, Louboutin.... 
Alors j’ai re-visionné le  défilé  femme pour cet été 2012, n'y ai rien trouvé à mentionner, me suis alors tourné vers la collection homme et là encore, rien à me mettre sous la dent. Bref, ça ne vaut pas un papier ! Une collection femme sans saveur, ni audace, bien loin de faire étinceler sa clientèle féminine et une collection homme si éloignée de l’esprit qui a longtemps habité la maison, avec Mr Hedi Slimane, qu’on s’étonne de voir les mêmes codes que Mr yohji yamamato s’est depuis longtemps approprié.
Donc je vais attendre pour mentionner plus en avant Dior sur mon blog, attendre qu’un Directeur Artistique prenne enfin en mains la collection femme et enfin attendre, car je doute fortement que l’homme puisse provoquer un écrit dans le futur proche.

D'aucuns pourraient dire:"pourquoi ces lignes ? cette satire?"
Je leurs répondrai :" c'est juste pour justifier que cette maison n'est pas représentée sur mon blog". 
Ce qui aurait pu ressembler à un oubli correspond donc davantage à un choix délibéré.