dimanche 17 février 2013

Création Spéciale de Mr Arnaud Paix des Ateliers Edgard Hamon

C'est lors mon retour de mon séjour en Thaïlande, à son aéroport, que mon regard a été attiré par les plugs que portait un jeune homme à ses oreilles. Je lui demande de me les monter et il m'explique, que c'est à Paris qu'on lui avait parlé d'un tailleur de cornes sur Koh Samui et qu'il était venu sur l'île essentiellement pour le rencontrer. A son arrivée, il a cherché son contact pour lui demander de lui réaliser des plugs en corne, d'un blanc immaculé, avec une forme octogonale en 3D. Le résultat devant mes yeux était magnifique. 
Mr Arnaud Paix et moi-même

Une fois à Paris, j'ai cherché longtemps de tels plugs, sans jamais en trouver d'équivalent. Alors il me fallait trouver quelqu'un qui pourrait les réaliser. C'est pas si simple mais c'était sans compter sur la vie qui est bien faite. C'est six mois plus tard que j'ai croisé la route de Mr Arnaud Paix, le créateur des Ateliers Edgard Hamon.

Mr Arnaud Paix est issu d'une école de dessin industriel et multi-technique. Durant 7 années il poursuivit son parcours professionnel dans ce domaine, mais bientôt il se spécialisa dans la réalisation de bijoux, armé de sa technique il est plus à même d'innover en matière de montage. D'abord chez DCP  dès 1999 et pour les ateliers Edgard Hamon depuis mars 2003. Mr Arnaud Paix aime dessiner et réaliser ses modèles. C'est un homme complet, très curieux de tout, il excelle en innovation.

Comme vous le savez il m'a invité a participé à l'un de ses ateliers, j'y ai consacré un article : "Les petites mains d'Edgard Hamon parurier de Paris".  C'était une très belle expérience, de là on est resté en contact, c'est une belle personne. Je me suis permis alors de lui demander s'il pouvait réaliser ces fameux plugs. Avec toute la gentillesse qui le caractérise il s'est plié à l'exercice. Le résultat est saisissant. Le travail est tellement juste. Ils sont superbes. C'est un homme qui a un réel talent ! Vous pouvez en juger par vous-même.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire