C'est une première pour un auteur de bande-dessinée, donc l'événement à son importance.
Le plus illustre des dessinateurs de bande-dessinée française de science fiction, Mr Enki Bilal va voir ses oeuvres exposées au sein du Musée du Louvre à l'occasion de la sortie de son dernier ouvrage : "Les fantômes du Louvre". Ici, il nous livre sa vision artistique sur le célèbre musée.
22 portraits d'hommes, de femmes et d'enfants. Ces nouveaux fantômes ont croisés les oeuvres directement ou indirectement, (La Joconde, La Victoire de Samothrace, un Christ couché,...) et leur vie a été bouleversée à jamais. Ils sont souvent morts violemment.
Pour faire que ces "fantômes" rencontres les oeuvres auxquels ils sont directement rattachés, Mr Enki Bilal les a fait apparaître de manière évanescente, comme un révélateur photographique, en peignant à l'acrylique sur un tirage photo des pièces de musée, imprimé sur toile.
Les fantômes sont exposés dans la salles des sept cheminées du musée du Louvre.
L'exposition est donc l'occasion unique de découvrir cette technique novatrice, d'admirer la beauté et la puissance de ces oeuvres et de se laisser envoûter par ce travail attachant et sensible. A ne pas manquer !
Une dédicace est alors organisée pour rencontrer Mr Enki Bilal, ce vendredi 21 décembre 2012 entre 18H et 20h, à la librairie-boutique du musée du Louvre.
Pour accompagner cet ouvrage exceptionnel et pour l'ouverture de l'exposition ce 21 décembre qui courra jusqu'au 18 mars 2013, un portfolio présentant trois portraits tirés de la publication, sera proposé au public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire