samedi 1 décembre 2012

Aymes haute Joaillerie à La Croisée des Chemins...


Frédéric Aymes est un perfectionniste qui connaît une imagination sans limite. Tel un maître horloger il aime se lancer des challenges pour élaborer des monstres de complexité. 
Après avoir travaillé pour les plus grandes maisons de la place Vendôme (il fut intégré au sein des ateliers Georland), il a élaboré son concept modulable breveté, une vraie merveille ! 
Oui le maître orfèvre a pris son temps...Ce concept nécessitait beaucoup d'expériences et de maturité. 
Son exploit est de combiner dans un seul et même bijou un pendentif, des boucles d'oreilles et une incroyable bague. En fait, le pendentif bouton de rose s'effeuille en pétales, qui deviennent alors des boucles d'oreilles et révèlent en son coeur une magnifique bague. L'ensemble est incrusté de 1001 pierres précieuses (Or Blanc, Or Rose, Rubis, Diamants, Tzavorite et Saphir). Ainsi est née la rose Aymes 3 en 1.




Pourquoi la rose ? 
Frédéric Aymes s'explique : "La rose symbolise à mes yeux, l'offrande par excellence incarnant la délicatesse et le piquant, à l'image de celles qui la reçoivent. J'ai voulu la rendre vivante et éternelle".
Chaque modèle est nommé d'après des noms de courtisanes (Carmen, Cleo de Merode...) qui selon le joaillier incarnent sa conception de la femme, les roses sont délicates et piquantes à la fois. 
Poète de la haute joaillerie, Frédéric Aymes sait mieux que quiconque mettre en scène son prestigieux travail d'orfèvrerie. 

Perfectionniste il s'est complètement impliqué dans la réalisation de sa boutique-boudoir, tout près du Palais Royal à Paris. Pour son concept-store il a conçu un décor onirique. Il a imaginé nous transporter dans un monde immaculé de blanc, du sol au plafond, romantique et par le biais d'un tourbillon de portiques lumineux impressionnants nous fait perdre tout repère, c'est alors qu'il nous invite à découvrir ses créations ingénieuses, sa collection de roses. De très grandes vitrines les abritent et dans l'une d'elles, un python blanc albinos, comme gardien du précieux pendentif "3 en 1". C'est saisissant !
Par ailleurs, le créateur se plait à mélanger les genres. Il propose à l'étage de sa boutique une robe cousue d'or "Chrysalide", qui dans son dos présente des épines réalisées avec le précieux métal, conçue par le styliste Bruno Romagné. Tout droit sortie d'un conte de fée dans une version très contemporaine. C'est impressionnant !

Alors, n'hésitez à vous rendre dans cette boutique, elle vous offrira une expérience unique... à vous faire chavirer d'émerveillement.


Frédéric Aymes 
4, place de Valois 
Paris 1er

Tèl : 09 82 4104 42

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire