mercredi 28 mars 2012

Présentation, du Portail ARAGO, de Mr Marc-Antoine Barrois, de l'exposition Helmut Newton


Mario et moi

Aujourd’hui, 12H, tous les invités se pressent, au grand palais, pour célébrer le lancement du portail ARAGO, le portail de la photographie.

La Rmn-Grand Palais a bien fait les choses, en offrant un cocktail savoureux au champagne, et en permettant à ses convives de visiter l’exposition Helmut Newton en privilégiés, le musée étant fermé au public. Cette exposition mérite de s’y rendre tant elle est belle et le travail du photographe y est montré, de la plus intéréssante des manières, par thème. Vous avez jusqu’au 17 Juin.



C’est le ministre de la culture en place, Mr Frédéric Mittérand, qui a présenté le portail ARAGO. Lequel consiste alors à offrir sur Internet, un accès libre et direct, à l’ensemble des collections photographiques conservées en France. Chaque photographie se voit alors dotée d’une decscription homogène et précise.
En somme, via ce portail, c’est la Photographie, son histoire, les auteurs et les collections qui se voient valorisés. L’Agence Photographique de la Rmn-Grand Palais a là, une bien belle mission.

Parmi les convives, j’ai pu être présenté à Mr Marc-Antoine Barrois. La vie est parfois curieuse et fait aussi, bien les choses parfois, puisque hier je faisais un article sur ce créateur justement. Cette rencontre m’a conforté dans mon choix de l’aveil, de le révéler pour certains, sinon le promouvoir pour d’autres (les connaisseurs). Je le répéte si vous voulez un produit unique et luxueux, du sur-mesure haute couture, le tout orchestré par un oeil avisé, qui sait retranscrire votre personnalité dans l’habit, alors rendez-vous, à la maison Marc-Antoine Barrois, au 8 rue Mansart 75009 Paris. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire